Anniversaire Fort Boyard



Melle T aime beaucoup regarder Fort Boyard et c'est le thème qu’elle avait choisi pour ses 6 ans.






Pour la petite fête avec les copines, une table avec une nappe bleue marine qui symbolise la mer et des accessoires qui rappellent le fort : des clés, des coquillages, des araignées  et serpents (piochées dans le stock d’Halloween), des bonbons vers de terre.



 J’avais réalisé des cupcakes « Tigres » en guise de gâteaux, organisé quelques petits jeux et 
 distribués des petits diplômes.





Avec la famille, nous étions plus nombreux. Pour la décoration, j’avais repris des idées trouvées un peu partout, dont sur le blog "les ateliers de maman Touchatou : http://pameladl51.canalblog.com/
Pour faire les fameuses têtes de tigres, masques des maîtres du temps : j’ai bombé en argent métallisé des masques de tigre de carnaval.






J’avais trouvé sur internet de quoi faire une guirlande de fanions aux couleurs du fort.
Sur la table, un filet de pêche trouvé dans un magasin de décoration, des mini ancres, des araignées, des clés… ; il y a plusieurs années, en vacances à La Rochelle, j’avais trouvé des serviettes en papier avec le Fort, c’était le bon moment pour les utiliser. On nous avait également offert il y a plusieurs années des gâteaux charentais dans des boites en forme du fort, que j’avais gardé (elles me servent habituellement pour ranger les plaques de chocolat ;-) ).



J’avais réalisé des cupcakes noix de coco/chocolat avec des pièces en chocolat sur lesquelles j’avais mis du doré que l’on trouve en bombe alimentaire, pour symboliser les Boyards. Sur les autres cupcakes, c’était des clés en pâte à sucre : j’avais trouvé des moules en silicones en forme de clés.
Le gros gâteau en forme de fort était fourré d’un curd framboise, et recouvert d’une ganache en chocolat. Nous avons obtenu la forme en cuisant le gâteau dans un plat ovale. Pour la décoration, heureusement, Monsieur C est toujours là, avec sa minutie, pour venir à mon secours !!








Nous ne pouvions faire cet anniversaire sans personnages du fort bien sûr ! Nous avions donc Passe partout (qui venait de se réveiller de sa sieste… ) : avec un petit maillot rayé et un écusson en forme de clé fait très simplement avec de la feutrine. Et un énormes trousseau de vieilles clés!


 Le père Fouras et ses énigmes :


Lady Boo : nous avons la chance de compter dans la famille une maquilleuse pro… ;-)


Et la star du jour : Melle T alias Blanche.


Nous avions aussi La Boule, Rouge, la Bohémienne et Félindra.





Une fête d'anniversaire super chouette!!

LLC




Commentaires

  1. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon activité de vêtement ici en Malaisie. J'ai eu beaucoup de mal à faire des affaires à cause de ma courte maladie, puis quand j'ai été soigné, j'ai eu besoin d'un fonds pour le reconstituer. Je suis tombé sur M. Benjamin, agent de conseil en crédit chez Le_Meridian Funding Service. moi, mon projet d’entreprise et je lui ai dit que j’en possédais déjà un et que j’avais juste besoin d’un prêt de 200 000,00 USD, il m’a donné un formulaire à remplir et j’ai aussi demandé mon ID valide dans quelques jours. Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je tiens vraiment à apprécier leurs efforts. Essayez également de faire parvenir ce message à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d’autres problèmes financiers. Contactez Le Service de Financement Le_Meridian sur Email: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: 1- 9893943740.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés